IMPORTANCE DE L’EAU POUR LA VIE

L’eau est le premier constituant de l’organisme. Le corps d’un adulte en contient environ 66%, soit pour un homme de 75 kg, le poids de 50 kg d’eau ! La proportion varie même de 75% pour un nouveau-né à 60% pour un vieillard. Certains tissus en contiennent jusqu’ à 85% (matières grises du cerveau) et d’autres seulement 25% (tissus adipeux).

L’eau a un rôle fondamental pour préserver la santé. C’est elle, en effet, qui permet de réaliser toutes les fonctions de l’organisme : digestion des aliments, circulation du sang, élimination des déchets, régulation de la température interne, etc… Mais chaque jour notre corps perd environ 2 litres et demi d’eau. Pour éviter la déshydratation, il est nécessaire de boire en moyenne 1 à 2 litres par jour, mais beaucoup s’imaginent répondre aux besoins de leur corps en buvant n’importe quelle boisson (soda, café, coca, bière etc…). A notre avis, du point de vue de la santé c’est une erreur.

L’eau est le seul liquide vraiment idéal car elle correspond aux nécessités profondes de l’organisme qui est de renouveler l’eau des cellules et de permettre les échanges cellulaires. Toutes les autres boissons ont des inconvénients.

– Les boissons sucrées et alcoolisées augmentent l’apport calorique et favorisent la déshydratation car la digestion du sucre et l’élimination de l’alcool exigent beaucoup d’eau.

– Les boissons diurétiques (café, thé, bière, vin blanc) stimulent les pertes d’eau dans les urines et contribuent à augmenter l’apport de toxines…

La question se pose alors de savoir si toutes les eaux sont valables pour préserver la santé. Deux opinions s’opposent : l’une fondée sur l’analyse chimique et l’autre sur la bio-électronique.


 LA DYNAMIQUE DE L’EAU

La bio-électronique appliquée à l’étude de l’eau a mis en évidence un aspect dynamique de ce liquide qui ne peut pas être pris en compte par l’analyse chimique, puisque cette méthode ne peut pas le définir. Ses conclusions reposent alors exclusivement sur un état statique, qui représente un aspect partiel du problème. L’eau, liquide vital, possède en réalité une individualité biologique liée à trois facteurs distincts qui sont :

– La nature du milieu dans lequel elle circule, le facteur chimique.
– La vitesse d’écoulement dans le milieu en question, le facteur cinétique.
– La température, le facteur thermique.

Ces trois facteurs conditionnent une structure, qui lui confère une faculté de résonance, donc d’adaptation aux variations énergétiques du milieu extérieur. Ces variations d’origine cosmique sont de nature électromagnétique. Cette faculté de résonance confère à l’eau son rôle majeur d’élément vital, du fait qu’elle répercute cette faculté dans les milieux vivants, dont elle conditionne la morphologie et l’équilibre physiologique.

Dans l’organisme, l’eau existe sous deux formes différentes : eau liée, intégrée aux structures moléculaires et eau libre ou circulante (sang, lymphe) qui assure à la fois l’apport nutritif aux cellules et l’indispensable élimination des déchets. Eau libre et eau liée diffèrent par leurs potentiels respectifs, tout comme diffèrent dans la nature les eaux vives de ces mêmes eaux devenues stagnantes. Ce double aspect constitue la bi-polarité de la matière et conditionne un équilibre morpho-physiologique oscillant, qui conditionne lui-même l’état de santé.

Toute altération de l’eau, même à dose infime, au delà de ce que peut déceler l’analyse chimique, se répercute au niveau des structures. Les capacités de résonance donc d’adaptation se modifient et les modalités nouvelles interviennent à leur tour en provoquant une altération de l’équilibre physiologique des milieux vivants, qui entraîne une dégradation progressive de l’état de santé.


L’EAU DYNAMIQUE ET LA SANTE

L’eau dynamisée hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapidement. Correctement hydratées nos cellules se détoxifient et se régénèrent plus rapidement :

– Hydratation rapide au niveau cellulaire (revitalisation complète du corps)
– Oxygénation accrue au niveau cellulaire
– Amélioration de l’endurance et réduction du temps de récupération lors d’exercice intense
– Diminution des radicaux libres
– pH légèrement alcalin
– Activation des enzymes. Support du système immunitaire. Meilleur équilibre métabolique
– Meilleure absorption des nutriments et de la communication extra-cellulaire (bio-photons)
– Amélioration de l’élimination des déchets intra-cellulaires
– Emissions d’infrarouge lointains

10 minutes après avoir bu une eau structurée, les globules rouges sont séparés, retrouvent leur charge électrique, ce qui permet une meilleure oxygénation du corps,et une meilleure absorption des nutriments. Diminution des maladies cardio-vasculaire…


ENVIE DE CREUSER LE SUJET ?

Nous vous conseillons de consulter le site « L’eau, la vie »

Article Enquête de santé 
Article l’Etre au monde
Article Biocontact